Nouvelle Passe d’armes au conseil municipal du 28 Fev 2013

Nouvelle Passe d’armes au conseil municipal du 28 Fev 2013

Alors que nous venions de :

  • souligner que la municipalité nous dit prévoir de stabiliser la dette du budget principal,
  • démontrer que des emprunts conséquents ont été faits non pour investir mais pour financer des frais de fonctionnement excessifs (cf : article précédent sur le débat d’orientations budgétaires),

Monsieur le Maire est sorti de ses gonds pour nous dire qu’il y a peu d’emprunts sur le budget de l’assainissement (1 650 000 €) !

Nous avons été révoltés par de tels propos !

Aussi avons-nous réagi très fortement pour marteler qu’en fait les Roquebrunois sont très endettés sur le budget par l’intermédiaire de Véolia !

Nous lui avons répondu qu’au contraire « l’endettement est très élevé du fait d’une « dette cachée » (terme consacré) à hauteur de 13 millions d’€uros par l’intermédiaire du délégataire Véolia pour la conception, la construction et l’exploitation de la station d’épuration! ».

Ce vif échange démontre bien que l’endettement est une notion qui est bien étrangère à la compréhension de Mr le Maire !

Ce qui confirme cette même impression que nous avions eue lors d’un précédent conseil municipal. C’est alors que Monsieur le Maire nous avait déjà dit : « les banques ne m’ont jamais refusé de l’argent ! ». Nous lui avions répondu : « oui parce qu’elles savent que vous avez des contribuables qui paieront toujours leurs impôts ! ».

Tout un chacun peut maintenant se rendre compte avec le recul que la gestion budgétaire depuis 18 ans n’a eu aucune limite avec des dépenses excessives au service du clientélisme et ce sans aucune notion de gestion des dépenses en rapport avec les ressources réelles de la commune ! 

Laisser un commentaire