Rapport de la chambre régionale des comptes de

Rapport de la chambre régionale des comptes de Roquebrune Cap Martin: RCM épinglé

A l’ordre du jour de ce dernier conseil municipal du 3 avril 2013, vous avez pu remarquer qu’au dernier point, le numéro 46, il y a eu la présentation du rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la commune de 2005 à 2010.

La logorrhée dont Monsieur le Maire a été atteint lors de ce conseil municipal a duré pas moins de 4 heures pendant lesquelles notre équipe a été soumise à des attaques incessantes ce qui  a permis à notre édile de passer sous silence la présentation de ce rapport pour le moins embarrassant.

Embarrassant, il l’est d’autant plus qu’il est riche d’informations fort bien argumentées sur le manque de maîtrise de la gestion des affaires publiques de la municipalité en place depuis 3 mandats.

Compte tenu de la multiplicité des sujets abordés et de leurs implications sur la vie quotidienne des Roquebrunois et des Roquebrunoises, nous reviendrons en détail sur ces questions dans les jours et les semaines à venir pour vous en donner une lecture simple et rationnelle.

En attendant, vous pouvez déjà vous  en faire une idée en consultant ce rapport public à l’adresse suivante :

http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Commune-Roquebrune-Cap-Martin-Alpes-Maritimes-Rapport-d-observations-definitives

«Le discours politique consistant à noyer le poisson quand on fait naufrage et à occulter un présent catastrophique à l’aide d’un futur radieux…………. » (Philippe Bouvard, Nice Matin du 13 avril 2013) est un exercice de rhétorique vieux comme le monde !

C’est effectivement ce type de propos qui a été tenu lors de la présentation du rapport de la Chambre Régionale des Comptes,  « oublions le passé, circulez, il n’y a rien à voir……..parlons d’un futur radieux !»

Mais comment peut-on avoir confiance dans une équipe qui a été épinglée par la Chambre Régionale des comptes pour son absence de gestion !

 

Ensemble pour RCM

Laisser un commentaire