Lettre ouverte à Monsieur le Maire

Les plages de Roquebrune Cap Martin envahies par du matériel sans occupant

Le 22 Août 2016

 

Plage serviette Blog lettre 22.08.2016

Groupe Ensemble pour Roquebrune Cap Martin

Marie-Christine FRANC de FERRIERE

 

Monsieur le Maire

06190 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

 

RCM le 22 Août 2016

 

Lettre ouverte

 

Objet : plages envahies par du matériel sans occupant

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis de nombreux étés, des résidents de la commune et/ou des vacanciers installent leurs serviettes, transats et parasols sur nos plages dès les premières heures matinales.

Matériel installé, leur propriétaire quitte la plage de longues heures, assuré d’avoir monopolisé la meilleure place de la plage, sans se soucier des personnes qui viennent à la plage pour se baigner et prendre un peu de repos.

Les Roquebrunois et les touristes se plaignent énormément de cette situation qui n’est pas acceptable et génère beaucoup de conflits sur nos plages. Cet été, le fait est d’autant plus criant sur les plages de Roquebrune Cap Martin, que celles-ci ne sont pas protégées des vagues et coups de mer et qu’elles sont devenues très petites. Sur cet espace réduit, il est absolument nécessaire de faire régner la paix entre les usagers des bains de mer qui viennent à la plage pour se détendre et non pour se trouver en situation de discorde avec leurs voisins.

Nous avons la chance d’être dans une station balnéaire renommée pour laquelle il faut se donner les moyens de conserver son statut quant à la propreté et à sa sérénité.

Les autorités Italiennes ont réagi pour lutter contre l’irrespect de l’autre, incivisme et le manque de savoir vivre sur leurs plages.

Nous vous demandons d’étudier ensemble très rapidement les moyens à mettre en place pour ne plus jamais vivre cette situation à Roquebrune Cap Martin d’autant que nos médias ont cristallisé cette situation difficile que plus personne ne peut tolérer.

Dans l’attente de votre retour immédiat à ce sujet, veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos sincères salutations.

 

Laisser un commentaire