L’ART DE NOYER LE POISSON DANS LA PISCINE A ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Piscine RCM baché 2.10.2017 - FB

Depuis mai 2015, moment de l’annonce de la fermeture de la piscine, nous avons écrit de nombreux articles sur nos médias (Facebook et blog) quant à l’évolution de ce dossier et compte tenu des annonces les plus fantaisistes les unes que les autres faites par la municipalité.

Souvenez-vous, le 15 avril 2015, le budget de fonctionnement de la piscine est voté pour toute l’année 2015. Une semaine plus tard, l’information sort « par la bande » que la piscine sera fermée le 15 juin 2015 et pourtant, aucun rapport officiel ne le demande !!! Les clubs de natation ne pourront même pas finir leur saison sportive !

Le 15 mai 2015 dans Nice-Matin, le Maire annonce des travaux pour une ouverture en janvier 2017 ; Le 9 janvier 2016, dans le même journal, le Maire annonce une ouverture en janvier 2018 avec un budget de travaux de 2 à 4,5 millions alors que rien n’a été voté à ce sujet.

C’est ce qu’on appelle une gestion à « la petite semaine » et/ou par effets d’annonces…

Le 7 avril 2017, enfin une commission municipale a été invitée à écouter la présentation des projets faits par 3 consortiums. A cette occasion, nous avons constaté que les budgets présentés sont loin de ceux annoncés par le Maire…

Le 6 mai 2017, notre piscine part en fumée. A grand renfort de presse, il est annoncé que la piscine a été victime de la foudre ! Sic, car aucun des outils de mesure des impacts de foudre de diverses organisations, y compris de Météo-France, n’a trouvé d’impact de foudre à cet endroit ! En manquer un, quand il y en a beaucoup, on peut admettre ! Mais en manquer un, quand il n’y en a pas eu du tout, c’est quand même étrange…

Vous avez pu enfin constater au début d’été, qu’une toile a recouvert la structure brulée et hors d’usage. Non, ne croyez pas que ce soit pour cacher le brasier, mais c’est tout simplement parce qu’il a fallu procéder aux travaux de désamiantage.

Actuellement, les mêmes consortiums ont jusqu’à mi-octobre pour revoir leur copie pour une nouvelle présentation fin octobre à la commission municipale.

Le timing initial avait prévu l’inauguration de la piscine quelques mois avant les prochaines élections municipales du printemps 2020, les délais administratifs et de travaux permettront-ils de respecter les désidératas de la municipalité en la matière ?

Quant aux rumeurs les plus folles, disant que l’indemnité d’assurance couvre les travaux de la piscine voire ceux du Solenzara sont totalement fausses, ce sont bien les contribuables de Roquebrune Cap Martin, de la CARF et du département qui devront payer une piscine neuve ! Et vous, Roquebrunois, vous êtes bien évidemment les …3…

Enfin, il est toujours désespérant que nos projets d’investissements soient faits au coup par coup, sans vue stratégique, car il aurait fallu harmoniser tous les équipements de l’esplanade Jean Gioan en même temps, en consacrant l’entièreté de l’espace, aux activités balnéaires dans la complémentarité tant pour les Roquebrunois que pour les touristes qui sont l’essence de notre économie !

Laisser un commentaire