FEVRIER, MOIS DU CARNAVAL, DONNONS-NOUS TOUTES LES OCCASIONS DE RIRE !

Nous avons retrouvé dans nos archives une lettre ouverte écrite le 11 avril 1995 par Patrick CESARI à Monsieur Jean PEREGRINI, ancien maire de Roquebrune Cap Martin.

Nous vous la joignons in extenso mais sans vous demander de la lire intégralement car elle est particulièrement indigeste dans sa rédaction.

Ce courrier reproche au maire de l’époque le manque de concertation pour la révision de plan d’occupation des sols et la « question de l’urbanisme si mal gérée » !

La lettre est conclue en disant : « OUI A UNE VRAIE CONSULTATION ! OUI A UN URBANISME MAITRISE A RCM ! »

Mais de qui se moque-t-on maintenant ?  Une expression un peu ancienne dit : « c’est l’hôpital qui se moque de la charité ! »

Il suffit d’observer le nombre de chantiers de constructions en cours actuellement dans toutes les rues de la ville en attendant le déversement de béton à la caserne pour comprendre les mensonges sans limites de la campagne électorale de 1995  qui avait pour slogan, nous vous le rappelons : «  HALTE AU BETON ! »

lettre ouverte PC du 11-4-1995 1
lettre ouverte PC du 11-4-1995 2
lettre ouverte PC du 11-4-1995 3
lettre ouverte PC du 11-4-1995 4

__________________________________________________________

Une réflexion sur « FEVRIER, MOIS DU CARNAVAL, DONNONS-NOUS TOUTES LES OCCASIONS DE RIRE ! »

  1. Peut-on dire « halte au béton » dans une ville qui se trouve en mal de logements ?

    Les habitants de RCM veulent des logements: Une partie pour devenir propriétaire et la majeure partie afin de vivre dans un logement décent avec une surface en rapport avec la composition de la famille…

    Dans une ville enclavée entre montagne et mer, il y a peu de place pour créer alors faisons le avec intelligence et en essayant d’offrir des espaces de verdure dans les lieux créés.

    Les seules qui refusent catégoriquement la création de nouveaux logements sont ceux qui sont déjà propriétaires. La peur de voir leur bien se dévaluer certainement.

    La crainte de tous est que RCM perdre de sa tranquillité car, ne nous voilons pas la face, ce sont surtout les logements sociaux qui inquiètent les habitants actuels. Comme si, obligatoirement, « logement social » est un synonyme de « problème » !!!!

    Le combat a mener est de 2 ordres :

    – Trouvez la meilleure harmonie entre béton et nature pour que les nouveaux lieux soient à la fois agréable à vivre et ne détériore pas trop l’image de la ville

    – La gestion des futurs locataires/propriétaires des nouveaux logements afin que ces derniers soient en phase avec un concept de vie respectueux de la ville et des valeurs de la République. Avec, bien entendu, une priorité pour les nombreux résidents actuels qui trainent sur les listes d’attente depuis longtemps et qui bien que solvables ont peur de voir passer devant eux des personnes qui profitent du système (aidées par les associations trop souvent), voir qui vont apporter des problèmes…Tout cela désenclaver des zones de non-droit des grandes villes du 06 (l’effet pervers est que l’on va créer de nouvelles zones de non-droit). Ce sont les responsables de RCM qui doivent gérer l’ensemble des attributions et non d’autres entités (CG, CCAS, etc)

    Cordialement.

    Phil

    J’aime

Laisser un commentaire