2 400 ANS APRES, ARISTOTE A TOUJOURS RAISON…

Le Sud-Est déplore ses disparus et panse ses plaies suite aux très fortes intempéries subies ces dernières semaines.
L’Est du département des Alpes-Maritimes s’en sort moins mal que l’Ouest du département.
Néanmoins, gérer une collectivité, c’est SAVOIR, COMPRENDRE, ANTICIPER et AGIR.
Roquebrune-Cap-Martin a eu son lot d’éboulements plus ou moins importants dans toute la commune et son bord de mer une fois de plus abîmé. C’est de la faute à personne, c’est la pluie, le vent, les vagues submersion, etc… Mais à y regarder de près, les causes naturelles peuvent être endiguées si les réseaux d’eaux pluviales existent et sont entretenus tout comme les sentiers communaux, si on évite le bétonnage à tout crin et en particulier dans des zones sensibles, des constructions au niveau de la mer voire même en dessous…
A Roquebrune-Cap-Martin, la vision à long terme pour faire des aménagements durables dans un environnement en grande mutation n’existe pas, on voit au jour le jour et dans le meilleur des cas à échéance de 6 années ; seul le siège de maire a eu une vision sur le long terme….
Les hommes vivent en société, or la vie en société n’est pas fondée que sur l’instinct, le hasard ou la chance mais au contraire pour sortir tous gagnants, il faut compter sur l’intelligence, la prévoyance et surtout le bon sens. Rappelons-nous Aristote qui l’expliquait déjà il y a 2 400 ans !
Présider à la gestion d’une collectivité, ce n’est pas penser à sa réélection mais penser UNIQUEMENT au quotidien et à l’avenir de sa population !

Laisser un commentaire